.

.

 

Mozambique - Natal - Cape Town

Dates des Safaris Voir


Jour 1 Samedi 3 decembre 2016

Départ d'Europe


Jour 2 Dimanche

Arrivée à Durban, Afrique du Sud.

De l'aeroport, nous partons pour la region de Hluhluwe où on va passer la nuit .


Jour 3 Lundi

Malheureusement on n'a pas la possibilité de visiter le Reserve parce qu'on veut passer la frontière de Mozambique dés que c'est ouvert pour arriver à Ponta do Ouro, Mozambique

Cette région n'a pas été explorée par les plongeurs avant 1995 en raison de la guerre et notre club découvre souvent des sites encore inexplorés jusqu'à ce jour. Cette un veritable paradis de coraux vierges. Ponta est aussi renommé pour les raies mantas, les baleines, les requins ( Marteaux, Tigres, Bouledogue, Requin Baleine) --et pour la cuisine des fruits de mer.

Entre octobre et mai, si conditions en mer permets notre première plongée sera 'Pinnacles' à 11 kms de terre- facilement le meilleur site mondiale pour la plongée avec les Requins Bouledogues, les Requins Marteaux Halicorne, Grand Marteau avec souvent les Requins Tigres, des Ailerons Blanches, des Pointes Noires, des Longimanus, des Cuivres, des Léopards, ainsi que des Raies Manta énormes et les Raies Aigles et Raies Diables.

On va arrivé trop tard pour faire une plongée Pinnacles mais on a la possibilité de faire une plongée récif qui permets de verifier notre flotabilité, équipement de plongée et la caisson d'appareil photo. Toujours une bonne idée de faire cette première plongée caisson à vide pour assurer les joints toriques n'etait pas déplacer par la pression negatif dans coffre de l'avion.


Jour 4 Mardi

On est venu à Ponta do Ouro pour - Pinnacles !!! On commence tot pour avoir les meilleurs possibilités de voir touts ses requins et raies. C'est 11 kms de terre et le soleil fort. Un chapeau et creme anti solaire sont une tres bonne idée.

Deuxieme plongée sera sur un récif. Il y a une grande varieté des recifs. Les reifs plat comme Doodles avec plein des raies, poissons pierre, poisson feuille et nudibranches jusqu'a les banques de corail comme Three sisters.


Jour 5 Mercredi

Comme hier, on plonge Pinnacles avec ses requins et raies puis une plongée récif.

Apres ces deux plongées on reprends la route pour Afrique du Sud pour la nuit.


Jour 6 Jeudi

Une matinée relax. Apres notre petit dejeuner, on prends la route vers le sud en passant par les Réserves Nationaux de Hluhluwe et Umfolozi avec leurs eléphants, rhinocéros (noir et blanc), bouffles, lion, léopards et touts les espèces indigenes de cette region.

On quitte les Réserves par le sorti du sud et continue par la route national N2 vers Umkomaas et Aliwal Shoal.


Jour 7 Vendredi

Pour nos plongées à Aiwal, il y a un option.

Standard compris deux plongées récifs par jour. Entre juin et novembre, Aliwal Shoal est le site renommée pour le Requin Taureau qui sont ici pour se reproduire. Et il y a souvents des centaines. Il y a souvents quelques requins Taureaux toute l'année mais le top, c'est septembre - fin novembre. Une plongée à cette periode à Castle Reef, vous etes presque sur d'avoir des requins Bordés tout autour des plongeurs à votre arrete de securité à 6 mètres.

Il y a l'option chaque jour de faire une Plongée Requin avec appat. Toute l'année pendant cette plongée il y a beaucoup des Requins Bordés- souvent une quarantaine. Les requins Tigre préfere l'eau chaud. Septembre - novembre c'est possible d'avoir un Tigre mais janvier - mai c'est probable d'avoir minimum un Requin Tigre et souvent plusieurs. C'est aussi possible d'avoir les Requins Sombres et Requin Bouledogue pendant cette plongée.


Jour 8 Samedi

Encore une fois, vous avez l'option de deux pongées récifs ou une plongée Requin avec appat.


Jour 9 Dimanche

Votre vol vers Cape Town et transfert en taxi vers votre B&B à Simons Town.


Jour 10 Lundi

Plongée en cage avec Requin Grand Blanc à False Bay.


Jour 11 Mardi

09h00 départ le quai de Simons Town pour un voyage de 30 minutes vers Pyramid Rock. Notre première plongée est à 10h00 avec le Requin Plat-nez. Le Plat-nez est consideré comme le requin le plus primitif existant aujord'hui. Ces deux plongées sont dans le 'forêt de kelp'avec profondeur de seulement 10 mètres, visibilité 3 - 15 mètres et temperature de 13 -18 degrées.

Deuxième plongée est en conditions similaires avec un colonie des otaries à fourrure d'Afrique du Sud. Avec le profondeur si limité, il n'y aucun risque d'avoir un Grand Blanc, alors on peut apprecié ces animaux si espiègle en tout securité.


Jour 12 Mercredi

Départ de bon heure. On quitte Simons Town à07h00 parce que on a un voyage de 30kms ver l'eau chaude du courant d'Aghulas ou se trouve les Rquins Mako et Requins Peau Bleu. Dès que les requins arrivent, on peu descendre à 5 mètres ou se troue notre boited'appât. L'eau est à 18 -22 degrées et visibilité 10 - 50 mètres alors une plongée de 60 -90 minutes est possible.


Jour 13 Jeudi

Votre vol Cape Town - Europe


Jour 14 Vendredi 16 decembre 2016

Le retour chez vous.


Au Natal et en Mozambique, les jours de plongée perdus à cause le méteo sont assez rares. Au Cap, la mer est moins cohérent et on arrive avec les jours quand c'est impossible de sortir. Pour éviter la possibilité des plongées perdus à cause mauvais conditions, on peut vous réserver une chambre pour une ou plusieurs nuits au Cap.Comme ceci, on peut changer votre réservations sur une journée supposant il y a la place. Une nuit lit et petit déjeuner va couté € 45 partageant, € 55 chambre individuelle. Si vous n'avez pas les plongées perdus, il y a des visites à la routes des vins, Table Mountain, Réserve du Cape Peninsular etc à visiter.


Copyright © All Rights Reserved 2004 - 2016 info@afriquedecouverte.com