.

.

 

Le Requin Grand Marteau (Sphyrna mokarran ou Great Hammerhead Shark)

Pour identifier le Grand Marteau, pas besoin de voir le museau, couleur etc etc. Quand tu vois un Marteau avec son nageoire dorsale si haut que tu crois c'était dessiner par un enfant de 6 ans ... tu es en train de regarder le Grand Marteau. Et ils sont immense !!

Il y a des individuels qui atteinds 6 metres - plus grand que les Grands Blancs ou Les Requins Tigres. Nous voyons normalement, les Grands Marteaux de 3.50 - 4.0 metres qui est deja 'énorme'. Les Halicornes, on voit en grands nombres mais les 'Grands' sont normalement seul ou au plus à deux. Et presque jamais au surface mais à 20 metres. Aussi, malheureusement, ils n'ont pas l'habitude, comme des Halicornes, de encircler les plongeurs mais ils nous passent majestueusement. Inoubliable.

Ses ampoules de Lorenzini sont extrêmement développes et sont reparties sur toute la largeur de son "marteau". il nage lentement au dessus du sable en balançant sa tête de droite a gauche comme on le ferait avec un détecteur de métal pour trouver les rayes enfouies sous le sable qu il dévore ensuite , apparemment sans se soucier de leur dard.

Pour les voir:-

Ponta do Ouro Ooctobre - mai sur Pinnacles.

Copyright © All Rights Reserved 2004 - 2017 info@afriquedecouverte.com