.

.

 

Requin Bouledogue (Carcharhinus leucas ou Zambezi ou Bull Shark)

Le requin le plus dangereuse des mers côtieres.Ces requins longs- entre 3,0 –3,5 mètre- ont des mâchoires puissantes. Il mangent des requins, même des petits Requins Bouledogue, tortues de mer, poissons et des oiseux marins.

Ils peuvent supporter les eaux beaucoup plus ou moins salées et souvent ils voyagent loin dans les grandes fleuves et dans les estuaires comme à St Lucia.

Pendant les dissections par le Natal Sharks Board des Requins Bouledogue, des fois on trouve des cadavres humains. La zone de chasse préfèree des Bouledogues, c'est les estuaires et les sorties des grands fleuves et on croit que normalement ces cadavres viennent des personnes qui se noyées dans les fleuves. Les attaques sur l'homme vivant sont rares mais un comportement menacant est normal. Souvent ils en cerclent les plongeurs ou les chasseurs sous marins et les cercles diminuent en largeur. Enfin ils font une attaque simulée, virant au dernier moment et souvent ils partent avec les poissons du chasseur.

En raison de ce comportement, Afrique Découverte limite les plongées avec les Requins Bouledogue et Requins Tigre aux plongeurs expérimentés après avoir fait notre entraînement.

Les jours qu'on prévoit une plongée avec requins, il y a toujours une plongée alternatives sans requins. Ces grands requins ne sont pas trouvés dans les environs normaux que les plongeurs visitent et c'est toujours nécessaire de plongée dans les endroits spécialises pour les voir.

Pour les voir:-

Ponta do Ouro-Entre octobre-mai 'Pinnacles' est le meilleur site du monde entier pour voir les Requins Bouledogues. Visibilité est normalement excellent. Ils approchent de trés pret. Ils ne sont jamais en groupe comme les Marteaux mais souvent on voit plusieurs individuels dans une seule plongée. A notre avis, le meilleur 'Experience Requin' de la planete !!!

Aliwal Shoal et Sodwana Bay 9 Mile- Pas bien connu mais il y a une petite récif ou on voit des fois un Bouldogue à Aliwal et 9 Mile à Sodwana c'est aussi possible.

Copyright © All Rights Reserved 2004 - 2015 info@afriquedecouverte.com